samedi 6 octobre 2012

Baskets compensées

     C'est un genre de chaussures que l'on voit de plus en plus et j'ai envie de donner quelques idées pour mieux les mettre en valeur...

     Avant tout, elles vous donnent un style dynamique et fashion puisque porter ces baskets compensées n'est pas encore devenu une habitude.

 

ATTENTION: Si on ne veut pas ressembler à un basketeur sur talons, ne pas les mettre avec un sweat!!!

     J'ai pioché dans de nombreuses boutiques en ligne des baskets compensées de différentes marques; il y a en tout premier lieu les bien connues Beckett d'Isabel Marant (Modèle 1). Si vous voulez vous en procurer, il vous faut de l'argent et du temps car elles sont en rupture de stock et heureux sont les premiers inscrits sur la liste d'attente car elle est longue! Des baskets compensées sympas sont aussi disponibles sur Asos, jamais en retard d'une tendance! Elles ont un look plus sporty pour un prix plus mini (Modèle 2). Il y a aussi bien évidemment les Ash (Modèle 3) qui me font pas mal penser aux Nike, le compensé en plus. Ce style de basket est aussi présent sur de nombreuses autres boutiques en ligne telles que Texto (Modèle 4) ou encore sur monshowroom.com: les tropéziennes par M Belarbi (Modèle 5).

     À mon avis, le meilleur moyen de mettre en valeur nos chères baskets compensées qu'on adore est de les faire contraster avec le reste de notre tenue; casser une allure trop BCBG en mixant pantalon cigarette, petit pull et baskets compensées colorées pour donner à l'ensemble de notre tenue un air casual chic et surtout, moderne.

Mod_le_1

 

 

 


 

     Les mettre avec une jupe est également possible mais n'hésitez pas à rajouter, surtout pour les plus fines d'entre vous, de longues chaussettes ou des guêtres aux tons neutres plissées pour que la basket ne vous fasse pas des pieds de taille démesurée. Comme sur ce deuxième modèle, vous pouvez mettre un top en coupe large, un peu sporty, et vous n'avez plus qu'à laisser la jupe (en cuir pour cette saison) réhausser le chic de votre ensemble.

 

Modèle2

 


     Bien sûr que des baskets compensées s'allient parfaitement avec une coupe slim, comme sur le modèle 3; un jean slim va avec tout, baskets compensées incluses. Mais pour le coup, le sweat et le t-shirt basique sont vraiment à éviter, optez plutôt pour un pull, ou comme sur le modèle, une chemise. Style passe-partout assuré!

 

Mod_le3

 


     N'hésitez pas à mélanger les styles, et le modèle 4 est une bonne illustration de cette idée; un pantalon dit "carrot" à motifs baroques, en soie, fluide, Zara, chic, dans les tons vieux roses et mauves s'accordant parfaitement avec les couleurs de ces baskets Ash. Le tout assuré par un pull Mango blanc qui complète cette tenue originale pour son mélange de styles mais harmonieuses pour ses couleurs et la silhouette qu'elle donne. Laissez voir les chevilles pour donner à votre silhouette de la légèreté et la rendre plus fine.

 

Modèle4

 


     La dernière tenue présente de nouveau un pantalon "carrot" (eh oui, j'adore ces pantalons!) mais très casual cette fois-ci car il est en jean. Encore une fois, faites attention à laisser voir vos chevilles, ainsi vos jambes paraîtront plus fines et plus longues. Cette veste Sandro et le faux-python de ces chaussures donnent un air rock à cet ensemble que vous pouvez accentuer en revêtant un t-shirt décolleté de couleur sombre, ou au contraire que vous pouvez transformer en rock chic avec une chemise à motifs ou unie mais claire de préférence. Vous pouvez aussi comme sur ce modèle prendre le chemin du hippie chic avec un t-shirt à dentelle.

 

modèle5

 


     Evidemment, il ne s'agit là que de quelques pistes, faites vos essayages et n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre tenue, que ce soit pour un conseil ou pour proposer de nouvelles pistes. Dans ce dernier cas, votre photo pourra être publiée sur ce blog (seulement si vous le voulez, of course!). `

Voilà pour cet article, à bientôt,

Gwen.

Posté par Gwen-Do à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Baskets compensées

Nouveau commentaire